lundi 31 mai 2010

Concert de Yuri Buenaventura et clôture de saison.

La saison 2009/2010 s'est achevé en beauté vendredi au théâtre Paul Eluard par un concert de Yuri Buenaventura. Le chanteur colombien s'est fait connaître en France il y a une dizaine d'années par une version "salsa" de "Ne me quitte pas". Il était déjà passé par Choisy le Roi lors des fêtes de la ville il y a ... quelques temps (pfffffff ça nous rajeunit pas tout ça!).


Yuri Buenaventura est accompagné sur scène par un batteur, un percussioniste, un pianiste, un trompettiste, un saxophoniste (flûtiste, clarinettiste), un bassiste-contrebassiste, un tromboniste (euh...ça existe ça? bref, un joueur de trombone à coulisse) : une très belle formation que Yuri met en avant tout au long du concert émaillé de nombreux passages instrumentaux.
Le chanteur s'adresse à plusieurs reprises au public délivrant un message fort sur la situation politique dans son pays et les menaces que le libéralisme fait peser sur la biodiversité. Son émotion est palpable quand il parle de la nécessaire fierté de son peuple et le public l'applaudit avec chaleur.

Après le concert, Bahindé, Nesrine et les danseurs du Pas Sage nous ont proposé une initiation à la salsa.
Avec une grande simplicité Yuri et ses musiciens se sont joints à la fête, engageant avec chaleur et simplicité la conversation et se prêtant avec beaucoup de gentillesse au jeu des photographies et des autographes.

Merci à eux pour leur sincérité, leur simplicité et leur talent!

Merci à toute l'équipe du théâtre et du cinéma présente pour permettre la pleine réussite de cette fête.

Maria-Inès

Aucun commentaire: