mercredi 22 septembre 2010

C'est vous qui l'dites : Le 35 rue Chevreul.

 Gérard nous invite à aller découvrir l'exposition "Le 35 rue Chevreul" à la médiathèque Aragon.
Voici ce qu'il nous en dit.

"Le 35 rue Chevreul aura permis, dans ce lieu, la rencontre d'artistes divers et de grande réputation. En effet, c'est CHAPLET puis LENOBLE et IPOUSTEGUY qui officièrent dans l'art des émaux, de la poterie puis de la sculpture. 
DESPATIN et GOBELI, photographes, se sont consacrés au portrait, au théâtre ainsi qu'à la photographie d'œuvres d'artistes sculpteurs.
De nombreuses photographies, moulages ainsi que plusieurs poteries sont présentées dans les locaux de la bibliothèque. Toutes les pièces présentes sont bien mises en valeur et les nombreux clichés retracent bien cette période artistique du 35. Deux films sur Ipoustéguy, qui a quitté Choisy en 2003, présentent le personnage. Il quitte la commune, à l'âge de 83 ans, pour Dun sur Meuse, pays de ses origines. C'est à 86 ans, en 2006, qu'il quittera ce monde en laissant une multitude d'œuvres connues et reconnues dans le monde.
Il est à noter que la commune voisine de Dun sur Meuse, Doulcon, possède un musée ou un certain nombre de pièces sont exposées. Je ne peux que vous encourager à y passer et visiter. Vous serez émerveillés par la beauté de ces pièces. Et surtout faites un détour par l'église de Dun qui comporte deux de ses sculptures."


Aucun commentaire: