lundi 14 mars 2011

Un weekend au théâtre.

J'en connais qui ont passé leur weekend au théâtre...
Samedi après-midi, c'était "L'oeuf et la poule", un spectacle qui a ravi grands et petits. Il y était question de "comment on fait les bébés", d'une maman qui refile la patate chaude (ou le bébé) à un papa bien embarassé et d'un petit Antonin qui ne s'en laisse pas conter.
Les enfants exultent d'entendre leurs questions sur le mystère des origines mises en scène et les parents rient des explications bien emberlificotées qu'on leur propose.
Le décor, assez lisse, s'illumine de très délicates animations vidéos, donnant toute sa dimension poétique au spectacle.
Après la représentation, les conversations se sont déployées autour d'un goûter "bio", tartines beurrées, confiture maison, jus de fruits, lait et bien sûr oeuf et poule en chocolat.

Dimanche matin les petits spectateurs ont pu participer avec leurs parents à un atelier théâtre animé par Bénédicte, metteure en scène et Catherine, comédienne de la Compagnie Le bel après-minuit
Voilà ce que nous en dit Gabriel, 5 ans.
"on travaillait sur le corps humain, sur des histoires. au début on a fait des jeux où y avait des guides, on était dans un musée, y avait des statues et on doivait pas bouger, j'avais levé le doigt comme la Statue de la Liberté et j'avais resté comme ça très longtemps. y avait Bénédicte et Catherine du spectacle. elle avait fait Antonin, Catherine. ça m'a beaucoup plu".

Dimanche après-midi, le théâtre Paul Eluard proposait dans le cadre de la Biennale de la danse, un stage de danse afro-contemporaine.
Fabrice nous a proposé un échauffement complet avant de nous proposer une chorégraphie sur la musique Sacre du Printemps, de Stravinski, extraite d'un spectacle de Georges Mboye. Travail dans l'énergie de la danse africaine, enracinement dans le sol, tempo, écoute du groupe... ce fut une belle après-midi dans une ambiance très détendue.

Voici ce qu'en dit Sophie.

"Dimanche dernier, c'est Fabrice, danseur et chorégraphe travaillant avec Georges Momboye qui nous a initié à la danse afro-contemporaine. Alliant rigueur et attention pour chaque participante, il nous a entraîné à découvrir sensitivement un peu de son univers. Un stage très vivifiant. Merci aux organisateurs !"

Merci au théâtre pour cette nouvelle proposition et merci à Fabrice pour sa présence et sa bonne humeur.

Maria-Inès

Aucun commentaire: