mercredi 23 septembre 2009

En attendant l'ouverture de saison



Mais qu'elle est longue à arriver cette ouverture de saison!
Après une mise en bouche spectaculaire avec Oncle Vania le 5 septembre, nous voilà à piaffer devant la porte du théâtre Paul Eluard.

Alors, histoire de patienter, les Amis du Théâtre et du Cinéma font la tournée des théâtres voisins pour voir ce qu'il va se passer ailleurs cette saison.

Vendredi 18 septembre, nous étions à Chevilly-Larue pour souffler les bougies du centre culturel qui profite de son 30ème anniversaire pour se rebaptiser Théâtre André Malraux.

Après un apéritif convivial sur la place du théâtre (eh, oui, ils ont même pensé à réserver le beau temps pour l'occasion) nous voilà installés pour la présentation de saison.

Comme chaque année, une belle place est faite aux conteurs, avec Abbi Patrix entre autres, mais aussi au jazz avec Patrice Caratini, au cirque avec une création de Laurent Barboux et aux spectacles "à voir en famille".

Les fidèles du Théatre Paul Eluard de Choisy le Roi pourront retrouver dans cette programmation quelques spectacles qui les ont régalés la saison dernière.

Après une présentation un peu "aride" (on aurait bien aimé voir quelques images des spectacles qui tournent déjà), place au spectacle vivant avec ANTIGONE par la Compagnie Pochéros.
Antigone se présente à nous sous le masque d'un clown hirsute. Déambulant avec beaucoup de finesse sur un fil ténu entre le burlesque et le tragique, Adèll Nodé-Langlois, nous bouleverse entre rires et larmes.
Quelle belle façon d'ouvrir la saison!

A la sortie du théâtre, le gâteau d'anniversaire nous attend pour clôturer cette belle soirée sur une note sucrée.

Prochain rendez-vous chevillais, avec Irina Brook pour Somewhere la Mancha, road-movie déjanté dans lunivers de Don Quichotte.

Pour le programme complet de la saison : http://www.theatrechevillylarue.fr/.

Et n'oubliez pas de réserver votre place pour la présentation de saison au théâtre Paul Eluard à Choisy le Roi le samedi 3 octobre à 20h30.
Et vous, vous faites quoi en attendant l'ouverture de saison?





Aucun commentaire: