samedi 6 février 2010

C'est vous qui l'dites : Sons d'hiver.



Merci à Frédéric pour ce billet sur la soirée d'hier au théâtre Paul Eluard.

Soirée spéciale dédicace, dans le cadre du Festival de musique "Sons d'hiver" et de la maison de disque "Nato" (qui fête ses 30 ans), autour d'un hommage à deux grandes figures folk rock : Leonard Cohen et Bob Dylan.

Une soirée musicale avec un théâtre Paul Eluard quasiment complet d'un public de tous âges venu écouter deux groupes musicaux très différents mais complémentaires par les choix artistiques et leur approche musicale.

Fantastic Merlin et Kid Dakota proposaient une première partie proche de l'ambiance musicale de Leonard Cohen et une touche toute particulière autour de Nathan Hanson, saxophoniste du groupe, qui ouvrait le champ à des improvisations très jazzy.

En deuxième partie, Jef Lee Jonhson rendait hommage à Bob Dylan dans un univers très inspiré par Jimi Hendrix qui emportait l'auditeur vers une ambiance contrastée et des improvisations très personnelles, avec un petit clin d'oeil pour le batteur, Charlie Patierno, très inspiré hier soir.

Belle et bonne soirée musicale donc, même si les "puristes" de L. Cohen et de B. Dylan peuvent avoir été quelque peu déconcertés.

F.Martin

Aucun commentaire: