jeudi 15 juillet 2010

Chroniques d'Avignon : suite

Suite Avignon...

*Mais qui est donc Don Quichotte*
Au Paris à 15h30 de Dau et Catella par Dau et Catella, pas besoin de présenter Don Quichotte mais pourquoi Sancho serait-il le "gros"? Les 2 acteurs remplissent les conditions normales pour jouer les rôles prévus par Cervantès. Il pourrait en être tout autrement, n'y aura-t-il pas permutation des rôles? Tout est dit et les joutes verbales vont s'affronter dans le style de Devos lors de cette répétition. Une pièce pleine d'humour que nous pourrions retrouver sur Paris.

*Jupe courte et conséquences*
Au Pittchoun Théâtre à 15h30.
Pièce écrite par Hervé Devolder il y a une dizaine d'années. Il en est l'interprète avec Stéphanie Caillol. Ce nom est à retenir car cette jeune femme a un avenir prometteur. Elle campe son personnage avec une conviction formidable et son jeu est juste.
Mais revenons au propos de l'intrigue, une rencontre sur le banc d'un parc entre un homme et une jeune fille en mini-jupe... De cette situation en découle tout ce qu'une rencontre peut engendrer entre un homme et une femme et une femme et un homme. Provocations émois amoureux sont au programme de ce face à face verbal. Un hymne à l'amour.

*Motobécane*
Au théâtre du petit chien à 15h45
Programmé l'année passée à Avignon, programmé aussi au Lucernaire, cette pièce est de nouveau au programme du Off.
Victor sillonne les routes de Picardie aves sa "Mobylette" sur la route surgit une fillette de huit ans qui va bouleverser sa vie...
Pièce admirable pleine de sensibilité, nous partageons l'émotion le rire. Cette pièce est interprétée et écrite par Bernard Crombey. Après le succès reconnu en 2009 souhaitons lui la même chose pour cette année. Elle sera programmée à Choisy pour la prochaine saison théâtrale

*Femme de prêtre*
Au théâtre de l'atelier 44 à 16h10.
Deux femmes vivent une relation conjugale avec deux prêtres.
Chacun vit dans le mensonge, existe-t-il une réponse juste ou fausse ou seulement des réponses humaines avec leur lot d'imperfections.
Sujet difficile, bien traité et bien interprété, mais malheureusement sans réponse...

*La belle-mère*
Théâtre le Forum à 17h30.
Une belle-mère comme on ne souhaiterait en avoir...
Sorte de Tatie Danielle, elle va faire de la vie de sa future belle-fille un enfer... Interprétée par Isabelle Parsy qui montre encore une fois l'étendue de son talent en cette femme possessive et intolérante. Le rire même caustique est au rendez-vous.

*Nuit Blanche chez Francis*
Au théâtre du petit chien à 19h00.
Ce spectacle fait alterner, chansons, saynètes, poèmes, calembours et aphorismes. Les quatre comédiens pleins de talent, chanteurs, musiciens interprètent l'œuvre de Blanche à merveille. L'humour est garanti et le spectacle est enlevé drôle et touchant à la fois. A découvrir ou pour les amateurs de cet auteur.

Aucun commentaire: