mardi 16 novembre 2010

Les Théâtrales Charles Dullin à Orly

Le centre culturel d'Orly propose dans le cadre des Théâtrales Charles Dullin

vendredi 19 novembre à 20h30
Notre besoin de consolation, par la compagnie Les cambrioleurs


"Julie Bérès propose dans cette création sa vision onirique de ce qui pourrait advenir de notre corps dans une société obsédée par le progrès, l’utilitarisme et la volonté du “toujours plus”.
Le clonage, les banques de spermes étalonnés, les mères porteuses, la cryogénisation changent notre rapport au monde et notre façon de penser l’humain. Le corps devient un objet marchand, vendu, loué, disséqué. La science et le marché apportent une forme de consolation face à l’angoisse de la mort…
Poupées qui poussent, enfant démultiplié, mère à vif comme écorchée, amante congelée, miroirs aux rayons X, projections d’yeux géants sur des ballons, visage qui s’évapore dans un écran de fumée…

L’enquête que mène K, l’enfant né sous X à la recherche de ses origines, est édifiante sur les perspectives offertes à notre humanité mutante. Un théâtre troublant, rare et fort."

Un stage de travail corporel et de jeux scéniques est proposé jeudi 18 novembre afin de participer au spectacle du vendredi 19 novembre.

Contacter Philippe Bertin au   06 86 97 15 52

Aucun commentaire: