mardi 1 février 2011

La Rumeur : une sortie très réussie à ce qu'on dit....

Les Amis du Théâtre et du Cinéma organisaient samedi dernier une sortie pour ses adhérents.
C'est une belle petite troupe qui s'est retrouvé à l'Usine Hollander pour assister à la représentation de "Sans la gaîté, sans les amours, tristement vous passez vos jours"par la Compagnie La Rumeur
.
L'exposition des lithographies d'Henry Monnier nous plongeait d'emblée dans l'ambiance dix-neuvième siècle avec une galerie de portraits caricaturaux des différentes couches sociales.


Henry Monnier a développé en parallèle son oeuvre graphique et son oeuvre théâtrale.
La pièce est en fait une série de scènes extraites de différentes oeuvres d'Henry Monnier. Elle propose des saynètes de la vie quotidienne de la bourgeoisie et des milieux populaires.

Si l'humour est présent et les rires fréquents, c'est avant tout le fond désespérement tragique de la nature humaine qui interpelle le spectateur

A l'issue de la représentation, nous nous sommes attardés au bar, lieu magnifiquement restauré et très chaleureux pur échanger nos impressions sur la pièce.
La cuisine proposée (restauration légère) se distingue par sa simplicité (soupe, gratin, quiche, crumble,...) et sa qualité (tout est fait maison, même le pain!).



Une très belle soirée qui ne donne qu'une envie : recommencer!
Alors la prochaine fois, on va où?

Aucun commentaire: