dimanche 13 décembre 2009

Le théâtre, un lieu à vivre.

Le théâtre Paul Eluard de Choisy le Roi a vibré pendant trois jours d'une ambiance de fête où petits et grands ont partagé des moments de plaisir, d'émotions, de fous rires autour du spectacle de David Dimitri, "L'homme-cirque".

Avant et après le spectacle, les Z'Aminches nous ont fait chanté et dansé dans le hall du théâtre et dans le café au son de la guitare et de l'accordéon avec des chansons intemporelles, Mon amant de Saint Jean, Historia de un amor, Les copains d'abord...

La Compagnie DUT proposaient des H Jeux d'O, installés dans la petite salle. Toutes sortes d'activités ludiques se déployaient autour de petites installations aquatiques: pousser, tourner, mouliner, pour faire une course de boules flottantes, jouer une petite ritournelle, ...

Cette ambiance festive était le cadre d'un incroyable spectacle circasien : David Dimitri proposait dans L'homme Cirque une suite de numéros d'acrobaties et de funambulisme mêlant avec bonheur émotion, rire, poésie et frissons.

L'artiste exécute des roulades sur un tapis de course, chevauche un cheval d'arçon plus vrai que nature.





Avec une concentration extrême sous une apparente nonchalance toute helvétique, cet athlète impressionnant saute à la corde sur son fil, joue de la trompette négligeament allongé sur un fil tendu à trois mètres au-dessus du sol.



Le clou du spectacle est un improbable numéro d'homme-canon. Le public n'y croit pas : il est fou! Il ne va quand même pas se propulser au milieu des spectateurs. Et pourtant, dans une ambiance d'un autre siècle, il se glisse dans le fût du canon et met lui même le feu à la mèche.



Les spectateurs rient, retiennent leur souffle, applaudissent à tout rompre, chacun retrouvant le temps d'un spectacle son âme d'enfant.

Vous pourrez lire l'avis de Marie-Hélène sur son blog.

A votre tour de nous donner le vôtre!

1 commentaire:

MHF a dit…

Pouvez vous me dire combien de fois il a changé de chaussures ???
Merci