mardi 22 décembre 2009

Sonnez hautbois, résonnez musettes!

Dernier spectacle "jeune public" de la saison samedi dernier au théâtre Paul Eluard.
Le Noël du cheval de bois, par la Compagnie Les Escaboleurs, s'adresse aux enfants dès 3 ans.
Le dispositif scénique est dépouillé : sur scène une comédienne-conteuse et un violoniste. La conteuse dissimulé derrière un énorme livre commence le récit "Il y avait une fois un vieux cheval de bois". Les petites oreilles s'ouvrent et les yeux s'écarquillent. Le livre de contes se transforme petit à petit en une maison-théâtre d'ombre. Les fenêtres servent tout à tour de castelet à une marionnette ou d'écran pour un jeu d'ombre.
La pièce est courte mais c'est un temps adapté à l'attention des jeunes spectateurs. Certains rampent déjà sur la scène, s'allongent sur les tapis.
La simplicité de la pièce charme mais les trouvailles visuelles gagneraient à être enrichies pour maintenir les plus petits en éveil.
A l'issue du spectacle, les Amis du Théâtre et du Cinéma ont servi un goûter de saison : clémentine, brioche, chocolat chaud et Père Noël en chocolat.

Rendez-vous le samedi 9 janvier à 19h30 avec Blanche-Neige, dans une mise en scène de Nicolas Liautard pour un spectacle qui s'annonce féérique!



Bonnes fêtes à tous!

1 commentaire:

MHF a dit…

Bonnes fêtes à vous toutes et tous....