mardi 23 mars 2010

Le Temps Fort DANSE!

Depuis le mois de janvier, le théâtre Paul Eluard nous offre un très beau parcours autour de la danse.
En voici le "temps fort" avec

  • vendredi 26 mars à 20h30 La fêlure du papillon, de Serge Ambert.
Cette soirée nous permettra de poursuivre la découverte de l'univers de chorégraphe très attachant. Il proposait un stage les 13 et 14 février et une veillée consacrée à Nijinski le 16 mars (voir ici). Dans cette chorégraphie, Serge explore la question du rapport à la réalité, à l'autre, à soi à travers le prisme de la schizophrénie.

  • samedi 27 mars à 20h30, une soirée "Pièces courtes".
Cette soirée permettre de retrouver Thomas Lebrun, chorégraphe, (vu la saison passée dans Itinéraire d'un danseur grassouillet) pour L'étoile jaune.

Christine Bastin, compagne de route de longue date du théâtre Paul Eluard, proposera un duo avec Premières Neiges. Elle nous avait parlé de son travail avec Pascaline Verrier et Serge Ambert lors du stage de janvier (c'est ici).

Daniel Dobbels, qui avait également animé un stage très apprécié (voir ici), présentera L'écharpe grise.


Pascaline Verrier, qui nous a bouleversés lors de la soirée Tous les Choisyens du monde, présentera une création avec Jean-Marc Colet "Ados en Pays'agés", fruit de la rencontre de deux générations, des adolescents et des personnes âgées avec lesquels ils travaillent depuis deux ans.

  • dimanche 28 mars à 16h00,
 La compagnie du Sillage de Jacques Fargearel, rencontré en février et en mars lors des stages adultes/enfants (voir ici)  vous proposera d'entrer dans la danse avec le Bal Eclats.


Pendant ce Temps fort Danse, le cinéma n'est pas en reste et nous propose une séance unique du documentaire de Frederick Wiseman La danse, le ballet de l'Opéra de Paris samedi 27 mars à 17h00.
La bande-annonce est ici.

Aucun commentaire: