dimanche 29 novembre 2009

Grand Corps Malade, j'y étais!

J'ai le clavier tout inhibé
L'inspiration tétanisée
Difficile de trouver les mots
qui racont'ront Grand Corps Malade
Car lui est le maître du flot
Et moi je suis dans la panade.

Petit clin d'oeil après un très beau concert hier soir au théâtre Paul Eluard.
Grand Corps Malade a une grande présence scénique et cherche la proximité avec le public.
Les musiciens sont excellents mais la musique un peu forte à mon goût prenait trop le pas sur les textes que l'on a tellement envie d'écouter avec attention.
La voix de Fabien est impressionnante : grave, profonde, elle fait ressentir avec encore plus d'intensité la sincérité de son écriture.
Quelques textes a capella nous permettent de découvrir la vraie force du Slam, cette poésie déclamée sur scène.
Tendresse, engagement, humour, Grand Corps Malade nous fait parcourir une large palette de sentiments. Une petite réserve personnelle, je trouve Grand Corps Malade plus authentique dans les petites histoires minuscules qui résonnent en chacun de nous que dans certains textes où il veut faire passer un message trop explicite. Cela ne retire rien à la sincérité de l'auteur mais l'intention prend alors le pas sur la poésie.

Pour lire l'avis de Marie-Hélène, je vous conseille d'aller voir son blog.

Pour écouter Grand Corps Malade c'est ici. (écoute gratuite, légale et sans téléchargement).

1 commentaire:

MHF a dit…

C'était vraiment très bien....
S'il passe près de chez vous, n'hésitez pas !