samedi 16 janvier 2010

Tous les Choisyens du monde, dix ans déjà!

Depuis dix ans, le théâtre Paul Eluard mène un travail de création dans la ville de Choisy le Roi qui met ses habitants au coeur même de processus de la création artistique.

Pour les dix ans de cet événement, Didier Mouturat a invité Pierre de Vallombreuse (dont les photographies issues de l'exposition Peuples illustraient les couvertures des programmes de la saison 2008/2009) à venir photographier les habitants de la dalle en plein renouvellement urbain.

"Et j'ai vu que c'était mon frère", un titre qui annonce cette recherche d'universalité, cette part d'humanité que chacun d'entre nous porte. En ces temps troublés de débat sur "l'identité nationale" il est réconfortant de chercher ce qui nous rassemble tous en tant qu'être humain.

Pour fêter ces dix années de création, l'équipe du théâtre Paul Eluard nous invite à deux soirées autour d'une exposition des photos de Pierre de Vallombreuse et d'une déambulation-spectacles parmi de "petites formes", c'est à dire des spectacles courts mêlant divers genres : théâtre, conte, chanson, danse ... et réunissant des partenaires de longue date du théâtre : Sylvie Montlahuc, Pasclaine Verrier, Bernard Sultan, ...

  • vendredi 22 janvier à 19h00, vernissage de l'exposition suivi à 20h30 de la déambulation-spectacles
  • samedi 23 janvier à 20h30 déambulation-spectacles.
Réservation indispensable au 01 48 90 89 79.

1 commentaire:

Cécile a dit…

Plutôt sympathique et décontractée cette déambulation à laquelle nous sommes invités. Les différentes formes présentées sont originales et témoignent des univers différents, mais toujours sensibles, de chacun des artistes. Du théâtre bien vivant et bien humain ! Cécile